Quick & Dirty (D)

En Directe des Blog’s:

Vous avez aimé Seedfuck ? Vous allez adorer IPFuck, by Kusanageek.

By Korben Tunisie – La VoIP en danger et Comment pirater un ordinateur dans un film d’action ?

By Accessoweb.com 114 000 iPad victimes d’une faille de sécurité.

By TorrentFreak, Cisco prédit que le trafique du P2P pourrait doubler  d’ici 2014. (en Français chez Numerama).

By Le Journal Du Pirate:
ARTEFAC TEAM, L’esprit du partage / [interview] The-Torrent, Un petit nouveau / Intervention de l’ATILD chez l’ALPA de type commando qui montre l’incompétence des Majors

C’est un peut HS avec le sujet du blog (piratage / droit d’auteur / censure sur le net) mais Keeg propose un billet instructif sur le buzz Wikio!

~~~~~

By Numerama:

la CNIL Européen souhaite que l’ACTA ne bafoue pas les droits fondamentaux. J’espère que la CNIL Européen est plus efficace que la CNIL Française qui autorise la collectes des IP des internautes par une société privée: TMG.

Refusé en cassation, un artiste P2Piste veut saisir la Cour européenne. On peut créer des œuvres et estimer le partage libre de celle-ci légitime. La guerre est ouvert! Petite vidéo pour rire ^^

Le P2P s’apparente au prêt de livres, selon la justice Espagnole. Et le Gouvernement Britannique valorise BitTorrent.

Une juge américaine remet en cause les actions de masse contre les P2Pistes.

L’Hadopi veut sa plateforme Internet participative (beurk). Toujours dans le thème Les assistants parlementaires poussent l’UMP à rejeter l’Hadopi et Le nouveau patron des labels indépendants fait de la riposte graduée sa priorité.

Toujours Piratage, une méthode surprenante d’évaluer le piratage de la part de l’industrie du jeu vidéo.

~~~~~

PC-INpact:

Tensions autour de la loi sur le droit d’auteur au Canada (voir ici aussi).

Michel Sardou : « je suis un pirate (…) faut pas m’faire chier » (vidéo à l’appui, voir à la 43-ième minute)

Film Démineurs : les IP de présumés “pirates” rendues publiques et toujours l’IP avec LOPPSI : le délit d’usurpation d’identité, l’anti Seedfuck – IPFuck ? Le truc c’est commente prouver l’usage de tels outils, et si un virus les utilise au détriment de l’internaute lambda, est-il responsable?

La Chine publie son “livre blanc de l’Internet” et défend la censure (cf plus bas).

~~~~~

Je finis par une note noir pour la liberté de la presse en France avec “Sarkozy off” : un journaliste mis en examen pour recel par Le Monde.

Sinon encore Le Monde: La Chine défend sa censure sur le net, mais avec l’Inde fait front à ACTA.

~ by so0n on 2010/06/11.

2 Responses to “Quick & Dirty (D)”

  1. Merci pour ce HS si j’ose dire^^.

    • Bas ton billet sur Wikio m’avait beaucoup plus ^^
      Je voulais le citer mais vu que j’essaye de me focusser sur des news “pirates” je ne savais pas trop comment ” l’introduire ” 🙂

Leave a comment