Pas de vacances pour Wikileaks

[tweetmeme source=”journalduhack” only_single=false]

Ni pour moi d’ailleurs, mais n’ayant rien dit sur le sujet depuis plus d’un mois, il y a de l’actu en retard ^^ C’est parti par ordre chronologique?

~

Tout avait commencé il y a trois bon mois par la divulgations massive de documents “top secret” de l’armée US sur WikiLeaks. En plus de crimes de guerres, il y a deux-trois trucs qui embarrassent les gouvernements, qui au lieux de présente des excuses / des idées pour éviter ceci à l’avenir, ils préfèrent exercer des pressions sur les personnes à la tête de WikiLeaks.

~

17 août:

Le Parti Pirate Suédois héberge désormais WikiLeaks au nom de la liberté d’expression. Host gratuits en plus que demander de plus?

~

18 août:

Pas de négociation avec l’armée US sur les documents diffusés. En gros critique de diffusion des documents sans contrôle, mais refus de venir en aide pour faire ce dit contrôle, au risque de la diffusion certaine de ces documents sans aucune précaution…

~

21 août:

Le modèle WikiLeaks fait peur à Pekin; Normal avec tout ces secrets ^^:
-La famine du Grand bond en avant, entre 1959 et 1962, (20 millions à 50 millions de morts)
-La mort du maréchal Lin Piao, (successeur désigné de Mao), en 1971 dans d’étranges circonstances.
-Le testament et le coffre de Mao (mystérieusement effacé de la réalité)
-Le massacre de Tian’anmen en 1989…
-L’écrasement brutal de la secte Falungong après 1999.
-Le colossal et très secret « budget pour maintenir la stabilité ».
-Les comptes bancaires des dirigeants communistes chinois (corruption, comptes à l’étranger, …)

~

21 août:

Début des affaires d’accusation de viol contre Julian Assange. Tout commence par une étrange inculpation, qui selon l’intéressé, visent à détruire son site WikiLeaks. En tout cas dans la presse les articles sur le sujets fleurissaient bien, pour ne pas dire grand chose. Etrange car pile la poursuite pour viole arrêté voilà que ça enchaine avec une pour agression… Depuis plus de nouvelle nulle part; étrange?

~

25 août:

WikiLeaks fait reparler de lui à la une cette fois pour l’affaire Dutroux. S’en suit la diffusion d’une notre secret de la CIA. Pas la première et j’espère pas la dernière.

~

7 septembre:

Perquisition chez The Pirate Bay et WikiLeaks, malgrès la (théorique) protection politique du Parti Pirate. C’est donc en Suède que les locaux de PQR ont été perquisitionnés, officiellement pour une affaire de téléchargement illégale de fichiers.

~

Dernière news hier soir, résultat des élections en Suède. Le Pari Pirate Suédois n’a plus de siège au parlement, donc exit la protection diplomatique de leurs serveurs hébergent The Pirate Bay et WikiLeaks. Le jeu du chat et de la souris entre ayants droit et gouvernements d’un coté et les défendeurs du libre échange et du refus de secret d’état de l’autre va reprendre de plus belle…

Voilà, je conclue ce billet sur WikiLeaks par une redirection sur cet article de Owni.fr “Les Dix Thèses sur WikiLeaks”.

~ by so0n on 2010/09/20.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: