HADOPI? C’est parti (il paraît)

[tweetmeme source=”journalduhack” only_single=false]

Le dernier décret de HADOPI a été publié. Officiellement, la Haute autorité est donc prête techniquement (théoriquement) et législativement (source: Electron Libre). Ceci avant les moyen de sécurisation de votre ligne (qui n’existent pas, et n’ont pas a exister. Ils pourraient être zappés) et sans la symbolique détestable carte musique jeune (que je devrais payer alors que je n’en profiterais pas, qu’elle a été créé que pour engraisser les ayants droits; son financement est remis en cause).

Donc, la machine a faire peur est en marche:
-sanction d’un mois de suspension de net et bonus possible de 1500 euro.
-une promesse faire 125.000 constats par jour, traités par la commission de protection des droits (la seule entité de l’HADOPI qui doit décider ou non de poursuivre un internaute présumé coupable); cette commission sera composée de trois magistrats (elle promet d’étudier “un par un” tous les procès-verbaux qui lui seront apportés par les ayants-droits)…

Ce vaccin de rappel de peur d’HADOPI fait moins de bruit que les autres. Étrange? Saturation des internautes intéresses? Je vous  conseil cet article d’Owni sur M.F. Marais, qui a réussi a fermer 45000 sites de façon abusive et injustifié. Retour sur la carrière de cette personne, qui… heu je m’arrête là je serais grossier.

Sinon ça n’a pas fait grand bruit non plus mais une faille monstre dans les protocole à la base des transmission Wifi a été identifié (je vulgarise). Déjà une clé WEP est facile a craquer. une WPA c’est plus dur. Enfin le protocole de chiffrement WPA2 a été “cassé” et on peut se passer outre de l’identification pour se connecter au réseaux. Plus de détaille chez BlueTouff qui s’y connaît plus que moi :p. En gros, c’est la preuve n+1 que le délie de négligence caractérisé lié a HADOPI est une vaste fumisterie. L’État montre bien l’exemple sur la sécurisation.

J’attends avec impassiblement les premiers e-mails d’avertissement (que je ne recevrais malheureusement pas) pour “admirer” les failles techniques. Rappel: l’IP n’est pas une preuve pour la justice, et la HADOPI se base que sur l’IP.

image.

~ by so0n on 2010/07/26.

One Response to “HADOPI? C’est parti (il paraît)”

  1. HADOPI, LLOPSI, ACTA…Autant d’organismes de délation publique qui veulent mettre internet en coupe réglée pour en faire un espace exclusivement commercial et censuré. Les moyens de contournement de ces dénonciations sont plus efficaces que leurs combat d’arrière-garde. L’HADOPI peut reconvertir ses mails en papier-toilette, l’effet seras similaire.

Leave a Reply

 
