HADOPI: tombons les masques

[tweetmeme source=”journalduhack” only_single=false]

HADOPI? Pas avant la rentré scolaire (au moins). Mais pour quelle efficacité? Pour combien de temps?

~

*Moyen de contournement d’HADOPI en place: le VPN.

L’Informaticien.com étudie les statistiques des abonnements aux VPN (Virtual Privat Network). HADOPI, pas encore prête, déjà contourné en masse: un service de VPN se vendant sur son aspéct anti-HADOPI rencontre un vif succès!

Personnellement j’utilise un proxy ET un filtrage des serveurs de TMG. Mais j’ai aussi un VPN sous le coude. Les VPN les plus efficaces sont payant, et payer pour ne pas payer c’est un peut dommage je trouve.

~

*HADOPI non applicable judiciairement?

Oui. En coutant des millions et des millions on est même pas sur qu’elle dure plus d’un an; et encore.

Déjà il n’y a pas de moyen supplémentaire pour la justice qui aura tout le travail de la HADOPI à faire donc les magistrats ne cachent plus le fait qu’HADOPI sent le sapin:

Laurent Bedouet, secrétaire général de l’Union Syndicale des Magistrats (USM): a propos de la “justice et le fonctionnement de la HADOPI”:
Elle ne le pourra pas ! Non seulement aucun moyen supplémentaire ne nous a été accordé mais on va nous en enlever ! Cette loi est tout simplement une loi de communication, virtuelle, inapplicable. Des mots, rien que des mots.

Ça voudrait donc dire qu’on ne pourrait même pas avoir l’occasion de sortir toutes nos plus belles excuses auprès d’un juge.

~

*HADOPI: critiques dans son propre camps:

Les rangs du groupe politique à l’origine de la HADOPI, il y a une désolidarisation membres. Hier tous en bloc derrière HADOPI (à l’exception Tardy près) aujourd’hui, pro et anti HADOPI se font connaître. Bien sur il est malheureusement trop tard et l’arrivée d’HADOPI est inéluctable (en septembre?). Mais le chef du groupe politique à l’Assemblé National du groupe présentant cette loi qui la critique, on aura tout vu. Certains ayants droits n’y croient même plus. Si on cherche un peut on trouve des intérêts financiers cachés derrière tout ça comme des brevets pouvant rapporter gros.

On en sais déjà plus sur le salaire du secrétaire Général de la HADOPI (Éric Walter): 180000 euro brut par ans. Je comprend pourquoi l’info a eu du mal à venir.

~

On observe cependant une baisse du téléchargement illégale au profit de l’offre en ligne légale. Victoire d’HADOPI? Non. La plupart des internautes ne savent pas se que c’est. C’est simplement dû à l’offre légale qui n’existait pas avant, qui maintenant commence à percer (pas de façon assez avantageuse à mon goût). Donc même si le piratage est plus pratiqué qu’avant, si on compare sur le ratio offre légale, on a un rapport qui montre une baisse de piratage relatif à l’offre légale: manipulation de chiffres.

J’avais montré que HADOPI n’était pas prête dans la technique mais HADOPI a démarré sa campagne de communication sur la terreur: prenez du recul sur toutes les informations sur le sujet: c’est un bordel médiatique monstre. Je n’irais pas jusqu’à dire que HADOPI, ça sent le sapin mais présque.

~

désolé pour la source de l’image, toujours pas retrouvé :s

~ by so0n on 2010/07/12.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: