Est-ce-que la presse laisse les politiques mentir?

[tweetmeme source=”journalduhack” only_single=false]

Oui ce blog s’intéresse à un certain contrôle de l’information dans les médias. Mais, NON ce blog n’est pas politique. Dur de faire l’un sans l’autre. Essayons par une étude de cas délicat…

~

Un politicien martel « ne pas connaître » [une personne] alors qu’on a la preuve qu’il l’avais déjà vu au cours de dîners et qu’il y a des liens avérés entre eux.

Ce même politique déclare à TF1 ne pas avoir de maison en Suisse, juste un appartement à Chamonix mais cette information le contredit indirectement (surtout que c’était un report de faits reporté à un témoin à la base).

Au final ce politique jure n’avoir menti jamais face caméra. Nous avons la preuve que non. Pourquoi les journalistes ne regroupent pas les mêmes informations que moi pour dire la vérité? Peur de se faire flinguer?

~

Ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg: j’ai d’autres occupations que ce dossier et je me suis juré de ne pas faire de politique ici-même. Et montrer d’autres preuves plus direct implique de la politique. Rien que la façon de faire pression sur les témoins, d’engager des juges amis avec une partie n’est pas digne d’une démocratie…

Mais je m’interroge franchement sur la fiabilité des médias en France. Les médias télé sont bâillonnés, la presse écrite timide et la presse en ligne se modère.

Benvenuti in Francia. Pour un point de vu globale: Arrêt sur Images.

~

image.

~ by so0n on 2010/07/12.

2 Responses to “Est-ce-que la presse laisse les politiques mentir?”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by matlox. matlox said: RT @journalduhack: Est-ce-que la presse laisse les politiques mentir? http://wp.me/pUcKt-ex #journalduhack […]

  2. “je m’interroge franchement sur la fiabilité des médias en France.”
    Malheureusement, ça fait bien longtemps que je ne m’interroge plus personnellement…😦

Leave a Reply

 
