Quick & Dirty (17)

Voilou, bon j’ai beaucoup de travail en ce moment j’ai donc décalé le Q&D à ce dimanche (désolé).

~

Blogs

Planète libre
-Installer un clone de µTorrent sur Ubuntu? Rendez-vous ici!
-Le nouveaux service de France Télévision de TV-Rattrapage a été lancé. Mais vu que ça utilise de vilain formats propriétaires, voilà un petit tuto pour en profiter sur Linux.via VLC!

Korben se penche sur le cryptage des données de disque dur sous Windob et Linux (Ubuntu). J’achète! (si il y a un jour sur Mac se serait tip top!); pendant ce temps le FBI se casse les dents sur les disques dur chiffrés!
Encore Korben avec un bon billet sur la chasse au Malware!

BlueTouff revient après une petite pause nous parler des États Unis qui vont pouvoir accéder aux données bancaires des Européens. Le 11 septembre 2001 a le bras long, Big Brother est à notre fenêtre! Bien sur attention aux dérives et objectifs cachés.

Un peu d’humour sur le Journal du Geek: un pirate hack le wifi de sa voisine, voisine qui peut du coup accéder à son dossier p0rn. (preuve au passage des future problème que la HADOPI va instaurer)

TorrentFreak:
µTorrent passe en version 3.0 (en anglais). En plus du contrôle à distance on vous propose protection de votre IP si vous êtes client de VPN!
-Décision de justice Belge: les FAI n’ont pas à censurer bloquer The Pirate Bay! Affaire à suivre: les ayants droit accusent déjà les FAI de prendre parti pour The Pirate Bay (pour les francophones pure rendez-vous chez Numerama)

Pour finir rien a voir avec le hacking ou le contrôle des informations sur le net, une interview sympathique de notre amis Skalpe (Plug’n Geek) par ici ^^.

~

Presse spécialisé

Clubic:
Nintendo cherche à contrer le piratage sur la Wii.
EMC s’intéresse à l’analyse de données.
-comme tout les autres média un tant soit peut branché sur le net, a parlé de la fin de l’anonymat sur les forums de Blizzard. Mais l’opposition a fait rage (jusque dans le Podcast Buzz Out Loud ou ils en en parlé). Judgehype a le fin mot de l’histoire: Blizzard fait marche arrière sur l’obligation de rendre son nom réel sur les forums.

Numerama:
The Pirate Bay a été Hack, les internautes enregistrés sont exposé (email et IP entre autre). Est ce que les 3 hackers vont vendre ces données aux ayants droit? A quel prix? Est-ce que des données pirates sont fiable devant la justice? (cf TorrentFreak aussi)
L’amende de 675 000 dollars pour 30 titres partagés jugée inconstitutionnelle. Le deuxième procès gagné de la RIAA tombe à l’eau.
-Vie privé (j’y tiens): Le Canada s’inquiète de se que fait FaceBook… Peut-on protéger les internautes d’eux-même?
Full Disclosure : Microsoft se fâche avec des chercheurs en sécurité… Le fait de rendre public des failles peut en effet nuire à Microsoft, mais si ils ne le font pas bien, Microsoft ne les corriges pas donc…
Quatre an après promulgation, DADVSI est toujours incomplète (normal qu’elle n’ai jamais été appliquée). Je voulais faire un billet a part par rapport à HAOPI son petit frère mais bon…
-Vous vous souvenez de tout ces sites pirates fermés aux États-Unis? Bien The Pirate Bay et MegaUpload y ont échappé de peu.

PC-INpact
revient sur le pourquoi du comment du “traité sur l’Art juste de fabriquer des adresses hypée”. Origine de l’idée, et le traité en lui-même. Bonne lecture!
Face aux critiques, le filtrage du web australien est repoussé (remise en cause du principe, critique des couts)… Mais pas abandonné.
RapidShare baisse ses prix. Il faut dire que les clients n’étaient pas contents de la disparition des contenus pirates.

01Net:
Déjà 5 personnes repérées grâce à Infra-Red , le système de demande aux internaute de renseignement d’Interpol (CF Q&D anterieur)
-Après le gouvernement Anglais, c’est au tours du gouvernement Français  de faire des économies en ferment des sites officiels gouvernementaux.

Owni:
-description du modèle économique de Flattr. Origine, fonctionnement, philosophie tout y est; l’avenir des créateurs de contenu sur le web?

Macplus.net: Un deuxième hack sur l’apple store. Comme quoi que plus on grossie, plus on intéresse du monde!

Zataz:
Fuite de données de clients pour l’assureur Blue Cross-Blue. Pas de hack, juste défaut de sécurisation.
-de faux anti-virus qui surfent sur la vague Twilight?
-Le Sénat du Michigan ouvert aux pirates… En France aussi on a du hacker qui s’attaque au site du FN (parti politique d’extrême droite) via injection SQL. Hacker les sites politiques, une mode, ou un besoin de découvrir des vérités obscures?

~

Presse “classique”

Le Monde nous parle du soldat de 22 ans Américain condamné pour avoir mis sur Wikileaks des informations. Rappel: le document en question était une vidéo de 2007 en Iraq ou des Militaires Américain dans un hélico de l’Armée tiraient sur des civiles. Apparement se qui scandalise l’armée Américaine ce ne sont pas ces pratiques contraire à la convention de Genève & Cie, mais le fait que ça se sache.
Un projet de la NSA pour surveiller le net. Mouchard au rendez-vous bien suret un budget collossale. Personne n’a lu un roman de Georges Owrell qui parle des dérives de ces pratiques?
-La Chine ré-ouvre son internet à Google pour quelques années. L’avertissement est-il passé?

Ecran.fr: un père de la loi HADOPI écrit vend un livre où il défend propriété intellectuelle pour la consommation. Personne pour lui dire que les dinosaures sont morts?

Rue 89: Les coiffeurs Alsaciens dfont la grêve de la musique dans leur salons suit à l’augmentation de la redevance Spre (Société pour la perception de la rémunération équitable).

Le Post se demande si les Journalistes de TF1 ne sont pas sous pression pour éviter de poser certaines questions

~

Voilà, et ne loupez pas la suggestion des billets de blogs hebdomadaire faite par Keeg (51-ième édition), ou la revue de presse de l’April ^^ Pour spécialiser votre veille dans l’ACTA (et un peut d’HADOPI), il y a ce flux de La Quadrature du Net!

~ by so0n on 2010/07/11.

2 Responses to “Quick & Dirty (17)”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Skalp. Skalp said: RT @journalduhack: Quick & Dirty (17) http://wp.me/pUcKt-eu #journalduhack […]

  2. Merci pour le lien^^.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: