Pourquoi HADOPI n’est pas (encore) prête

[tweetmeme source=”journalduhack” only_single=false]

La HADOPI à marqué beaucoup de communication en ce début d’été: conférences de presse, déclarations, etc… Même un JT en a parlé:

Le JT de jeudi 1er juillet, de M6, le 19.45: A la question “qu’est se qui change en ce 1er juillet” on a le droit à “le prix du gaz”, “arrêt commercialisation ampoules 60W” et à la fin “HADOPI, envoie des premier courrier d’avertissement” (avec un image et tout)

But de la communication? Faire encore et toujours peur.

~

Mais nous, HADOPIséptiques, on ne tombe pas dans le panneau:
-Il manque (encore) deux décrets d’application (dont un sur les moyens labellisés de sécurisation qui n’existent pas, et ne peuvent pas exister, qui serait sans doute abandonnée)
-Il manque symboliquement un proportion d’une offre légale concurrentielle au piratage (carte musique jeune?) qui n’est pas encore officiellement abandonnée.
-Il manque des employés qui ne seront pas recrutés avant le premier septembre: les CDD de 3 ans renouvelables pour faire la hotline de la HADOPI sont lancés (c’est illégale mais courant dans l’administration). Est-ce un aveux que la HADOPI sera abandonné dans 3 ans?

Donc pas d’HADOPI avant la rentrée scolaire (au moins)… Étrange: ça voudrait dire qu’on nous a (encore) mentis pour le fait qu’elle serait opérationnelle le 21 juin, fin juin, en juillet?

~

De plus aujourd’hui il c’est passé d’étranges truc sur le communication encore chez PC-INpact… En tout cas exit le passage par les tribunaux spéciaux en région. Comment faire face aux milliers de dossiers / d’amende / de suspension chaque jour sans augmentation de moyen? Déjà que la justice est engorgée… C’est pour faire des économies ou c’est un aveux que HADOPI “peut ne pas”?

~

Personnellement je soupçonne aussi TMG de ne pas être techniquement prêt à pêcher les IP avec la nouvelle méthode pour contrer SeedFuck, qui consiste à télécharger un morceau du fichier surveillé chez l’internaute: quel(s) logiciel(s), quel(s) garanties de fiabilité? Etc etc… J’ai une grosse liste de question pour les autochtones de la rue Texel. Sans réponse encore.

On est toujours le techniquement prêt, mais pas encore, car c’est subtile.

~

Image.

~ by so0n on 2010/07/07.

7 Responses to “Pourquoi HADOPI n’est pas (encore) prête”

  1. me demande si c’est utile d’en parler tellement leur projet tient pas la route, on comprend plus rien , on sait plus ce qu’ils veulent ..bref je retourne à mes torrents moi😀

    • bas, ils en parlent pour faire peur, nous nous devons d’en parler pour modérer leur avances ^^

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Gaëtan Compigni, Journal du Hack. Journal du Hack said: Pourquoi #HADOPI n'est pas (encore) prête http://wp.me/pUcKt-dC #journalduhack […]

  3. C’est un peu le flou artistique en ce moment. Prêt pas prêt, collecte des IPs ou non… Une bonne grosse usine à gaz.

    • “flou” je confirme, “artistique”… Oui en confirme aussi si on s’en réfère au Wiktionaire ^^
      Usine à Gaz c’est certain… j’espère être loin quand ça pètera.

  4. […] Journal du hack : Pourquoi HADOPI n’est pas (encore) prête […]

  5. […] Journal du Hack : Pourquoi Hadopi n’est pas prête […]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: