HADOPI: le guerre (bientôt) déclarée? #lol?

Ding donc, 18h passé, je pars du principe que tout se qui pouvait être dit sur HADOPI aujourd’hui a été dit, sinon je le dirais demain ^^.

~

Ce matin:

Le Telegramme titrait “Loi HADOPI, prêt mais inapplicable” dans le même temps TF1 news.com pondait un article beauuuuuuucoup moins virulent (on se demande pourquoi) et avec quelques erreures.
=> Le Telegramme insiste sur le fait, qu’au delà du fait que les “pirates” contournent déjà HADOPI, au niveau juridique ce ne serait pas possible à mettre en place pour les 50.000 foyers des familles Michu prises par HADOPI par jour avec 3 magistrats (à raison de 8h de travail par jour on arrive à environ 34,73 dossiers par minute). La machine judiciaire n’est pas prête et n’a reçu aucun moyen supplémentaire pour faire face à HADOPI.
=> TF1 vend de la peur (marketing maison) mais parle du fait ce n’est pas le piratage qui est visé mais le truc machin de “négligence caractérisé” (complétement flou / vague), que les tribunaux sont engorgés, qu’ils le seront encore plus si les internautes avertis font recours devant eux, et qu’ils pourraient y trouver une oreille amicale. WTF? Une ombre de critique?

Si la HADOPI avait la moindre chance d’efficacité, on aurait une potentielle mais non avérée baisse du piratage, donc une baisse des arnaques type “taxe sur la copie privé” que vous payez quand vous achetez un CD pour graver vos photos et qui sert à financer les voyages aux caraïbes de la SACEM (racketter les classes de primaire ne doit pas être assez rentable)
Et bien NON, au contraire, on vous entuberait encore plus: augmentation taxe de la copie privée avec HADOPI. Foutage de gueule? Foutage de gueule.

La HADOPI, ça coûte 10 Millions d’euro pour le moment. Mais à sa tête, qui gagne combien? Et bien c’est tabou. Pourtant c’est de l’argent PUBLIC, non? En tant que citoyen je voudrais bien savoir comment est distribué mon pognon (autant je comprend qu’on masque les dépense publique dans le secteur militaire / la défense mais là, on parle d’une Haute Autorité Indépendante pour le contrôle du net).

~

Cet après-midi

Le calendrier attendu d’HADOPI n’a pas été communiqué… MOUARF LOL MDR
(avant de vouloir faire peur autant être sur d’être a minima crédible)

HADOPI violerait massivement le code pénal. MOUARF LOL MDR
(confondre négligence caractérisée et contrefaçon => #FAIL)

~

Conclusions:

L’arme de la HADOPI: la peur.
Notre arme face à la HADOPI: le rire.

Enfin c’est tellement affligent. J’ai honte pour eux. Presque pitié. Presque. HADOPI n’a pas des failles mais des gouffres. Le gouvernement fait n’importe quoi depuis 3 ans avec le dossiers et ça se voit; mais pas de désillusion, ça passe en force depuis le début, ça finira par passer, c’est juste indigne de notre démocratie. Suite au prochaine épisode.

~ by so0n on 2010/06/28.

2 Responses to “HADOPI: le guerre (bientôt) déclarée? #lol?”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by gabriel rodrigues and Charles-A Goulois, Journal du Hack. Journal du Hack said: #HADOPI: le guerre (bientôt) déclarée? http://wp.me/pUcKt-de #lol? […]

  2. >Le gouvernement fait n’importe quoi depuis 3 ans avec le dossiers >et ça se voit; mais pas de désillusion

    Pas étonnant avec un nabot écervelé au pouvoir qui court sans réfléchir ROFL
    aux chiottes sarko !!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: