Quick & Dirty (12)

Pas la motivation se soir, mais il y a de la news à traiter!

~

Twitter: Jérémie Zimmermann, co-fondateur et porte-parole, de la Quadrature du Net: “le rapport Gallo sera bien examiné en séance plénière début du mois prochain (6-8 juillet).”

Le Journal du Pirate: présentation de Telechargement-anonyme.net (un service de prestation proposant la fourniture de VPN (Réseau virtuel privé), permettant de naviguer sur internet en tout anonymat garanti à 100%). Bien expliqué et détaillé.

P2Pla.net: TorrentInvite.Fr Se Renouvèle. Il faudra attendre avant de tester cette nouvelle version. Nouvelle version qui compte plus sur l’aspect communautaire.

TorrentFreak:
Un producteur de cinéma menacé de poursuite judiciaire par le ayants droits pour avoir projeté illégalement son film à succès en Inde. mode propagande => “Quelle Super-Crapule il se vole lui-même”
Le vice Présidents des Etats-Unis (Joe Biden): «La piraterie est un vol, pur et simple». En France c’est de la contre-façon au pire, en Espagne plus ou moins de la location (pour les livres du moins). Plan stratégique au programme: “la piraterie est un vol et une menace potentielle pour la sécurité nationale”. Moi je répond: Copier n’est pas voler!
fondé en 2003 groupe fondateur de The Pirate Bay “Piratbyrån” (= le bureau des pirates) est dissous. Une petite larme nostalgique, et hommage à ces pères fondateurs du partage d’œuvre sur internet.
Espagne: #fail dans un cas de lutte contre un fichier pirate. La cours a donné raison à l’internaute face aux groupe anti-pirates. Les mentalités changent? Pas en France en tout cas.

01net:
-La CNIL révèle ses critiques sur la loi LOPPSI. Comme elle l’a fait pour HADOPI, on a vu a quoi ça a servie.
-Les parents seraient trop laxistes pour la surveillance des enfant sur Internet. Étude réalisé par une société de filtrage spécialisé dans ce domaine qui met un lien sur son logiciel de censure contrôle directement sur l’article de 01net. Foutage de gueule? (je ne met pas le lien car c’est trop gros là). Je rappel que l’éducation / apprendre à son gamin internet son fonctionnent et ses dangers est plus efficace et économique d’un truc de contrôle parentale contournable / désactivable ou qui rend impossible la vie sur un ordi.

Numerama:
Google également accusé de trop protéger les internautes. Et oui, depuis que google est passé en tout SSL, les institutions qui surveillent les réseaux ne peuvent plus espionner surveiller l’activité des internautes sur les réseaux. (NASA, CIA, établissements scolaires).
VODO : “Le P2P est une solution à laquelle nous devons travailler ensemble “Le premier épisode de la série Pioneer One, produite pour être distribuée librement par BitTorrent, est sorti sur VODO. Le fondateur de VODO Jamie King répond à nos questions sur la production de films diffusés sous licences libres sur les réseaux Peer-to-Peer!
L’opposition au filtrage gagne la classe politique australienne! Le ministre Stephen Conroy s’accroche, la classe politique locale est moins définitive sur ce sujet. Tendu à la veille d’élections.

PC-INpact:
Proposé en Australie : attrapez un virus, on vous coupe le Net! Un peut dans l’idée de négligence caractérisé, on enlèvreait le net à tout ceux qui ne sont pas équipé d’anti-virus… Si une machine, repéré par son IP, est suspecté comme infecté, le FAI pourrait couper son accès au net tant que le PC n’est pas nettoyé! Chez nous c’est HADOPI, chez eux c’est ça, bref… Cestdlamerdeux #wazzuf.
Orange aurait promit de régler le problème de YouTube qui rame, et qui rame… A noté que je n’ai aucune confience dans Orange vu la capacité de la boite à dire de gros mensonges en toute connaissance de cause (cf le failware d’Orange à 2 balles.)
Au État-Unis, on voudrait lutter contre la contrefaçon en toute transparence (pas comme notre HADOPI). Le faire-use (usage raisonnable) pourrait être de retour. Ce concept consiste à laisser une marge de manœuvre dans l’usage des fichiers, mais après c’est une histoire d’interprétation de “raisonnable”.

Autre:
-Le Monde: “Comment pirater les Pirates” ou -comment lutter contre les petits malins qui utilisent des addons de navigateurs, légaux, à es fin de hackage / exploitation de failles-. Dossier technique en ce flou juridique.
-Le Monde: “Les acteurs d’internet consulté pour la neutralité du net“. Pourvu que pour une fois, la masses des internautes soit écouté, au détriment de la poignée de crapules qui voudraient un bridage / contrôle de la toile.
-Le Figaro: “Google défie Apple dans la Musique“. Ça arrivera fin de l’année se serait intégré au moteur de recherche et optimisé pour Androïde (mobile). J’ai peur que les iPhone restent sur iTunes pour l’intégration. Vous voyez Apple accepter un app’ Google Musique? Bas ils ont accepté Opera, mais ça m’étonnerais.

~ by so0n on 2010/06/23.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: