HADOPI Web Filtrer

Je suis tranquillement sur twitter à la recherche d’infos sur la Nuit du Hack quand je tombe sur ÇA.

WTF??? Encore un Albaniciel? Même pas, c’est une société qui compte s’engraisser sur le dos d’HADOPI pour vendre de l’anti-virus. HADOPI est une machine à peur, ses auteurs le reconnaissent. La peur pour vendre maintenant, et demain?

~~~~~

Nom: Hadopi Web Filter

Éditeur: Matisoft

Principe: une solution de filtrage web comme la société le fait déjà. Beurk, payer plus pour moins de net.

Prix: “accrocheur” de 199€ hors taxe, on évite de dire 240 TTC pour 20 postes. Pas d’abonnement. Mise à jour en théorie gratuit.

Cible: clairement des entreprises qui ne veulent pas que leurs employés téléchargent au bureau (lol). Sérieux?
Que pour Windows XP et plus.

~~~~~

Pourquoi c’est de la merde (désolé):

1) est-ce-que vos employés /collègues téléchargent au bureau? Non. C’est une sorte de grosse connerie qui surfe sur la peur des entreprise d’être suspendu / privé de web par  laHADOPI.

2) comment se fier à des menteurs? Sur leur site: “la loi Hadopi est en vigueur depuis le 12 juin 2009” => oui mais toujours pas le dernier décret d’application => mensonge => je ne fais pas confiance. Surtout que si on ne sait pas exactement se qui est filtré, on ne sait pas se qui peut être filtré sans être “illégale”, ou se qui est “illégale” mais non filtré.

3) Ce n’est pas une solution logiciel labellisé par la HADOPI. Traduction, si ‘lIP de votre entreprise est récolté par TMG malgré votre auto-censure protection bien vous l’avez dans le c**.

4) C’est complètement con car je peux l’installer sur tout les ordinateurs de mon entreprise sauf un que j’oublie (celui du sys admin par exemple, le gas qui installe ça et qui ne veut pas d’effet secondaire inconnus comme filtrage de Deezer / YouTube en ligne) et penser être à l’abri. L’entreprise peut aussi se faire hacker son wifi, non? Et SeedFuck?

5) Mon entreprise pourrait avoir besoin du P2P. Ce logiciel bloque tout les clients P2P (enfin ceux d’une blacklist).

Bref. Si en plus il y a des logs (sans doute poru “prouver sa bonne foi” c’est un mouchard.) Merci HADOPI.

~~~~~

Voici comment vendre le logiciel: se servir de la Loi:

La personne titulaire de l’accès à des services de communication au public en ligne a l’obligation de veiller à ce que cet accès ne fasse pas l’objet d’une utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin.

En gros la loi fait peur, on s’en sert pour vendre ça. Je suis contre car le problème n’est pas le P2P mais son usage. Et par le système de filtrage il y a un risque de faux positifs: des contenu légaux, reconnus comme “illégaux” donc filtrés.

Sur la bref présentation du soft, a aucun moment il est précisé si c’est une garantie ou pas contre HADOPI. Le failware d’Orange, on le payer 2€ par mois sans aucune garantie, la je pense que c’est pareil. En gros payez 240€ pour rien c’est à votre entreprise de voir.

Je résume: c’est du foutage de gueule. Ils ne peuvent pas garantir une protection contre HADOPI, mais ils le suggèrent. Honteux.

Combien de temps avant que les hackers le démontent? (Et trouvent des failles si possible). Bon sur ce, je vais vomir.

~

source & image

~

EDIT: sur le blog de Bluetouff, au delà du fait que ce logiciel ne sert a rien pour le moment et ne peut pas vous protéger à 100% contre HADOPI contrairement à se qu’il prétend, Oliver (Mr Bluetouff) insite sur le fait que le site est extrêmement mal codé (balises html non fermés etc…) et avec des failles et des fautes d’orthographes monstre comme ici ou (on est samedi soir elles devraient être ouvert jusqu’à lundi au moins. Plus montrerais leur incompétence totale). J’ai du mal à croire que EDF & Cie soient client. Une arnaque de site chinois pue moins.

En attendant grâce à ces faille l’achat de ce truc inutile et dangereux est possible pour 1,19€. Plus je touille cette merde plus ça put le fake. C’est pas crédible tellement c’est mal codé leur site.


L’utilisation du nom “HADOPI” dans ce logiciel est honteuse et devrait être  interdite. HADOPI est une marque déposé. Ce logiciel pourrait dont être assimilé à de la contrefaçon. Déjà un fail moins de 24h après sa mise en ligne. Le premier? Ou un tellement gros que se sera le dernier?

~ by so0n on 2010/06/19.

8 Responses to “HADOPI Web Filtrer”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Charles-A Goulois, Skalp and Journal du Hack, Journal du Hack. Journal du Hack said: #HADOPI Web Filtrer http://wp.me/pUcKt-aT #journalduhack (via @UnGarage @HadopInsiders) #mouchard #enviedevormir […]

  2. Infos sur le programmeur : http://failware.alojamientogratuito.info/
    Sous “Nouveau programme hadopi et nouvelle faille !”

  3. Have fun 🙂
    http://www.matisoft-support.com/admin/matisav/

  4. Et t’as encore rien vu !
    Le programme a été trouvé : http://www.hadopi-web-filter.com/soft/hadopi-web-filter.exe
    identifiant : HADOP-5421262
    pass : HADOP

    • J’en ferais mauvais bon usage 😉
      il marche avec wine ou il faut un vrai windob?

      edit:
      je suis content de ne pas l’avoir acheté! (sans trucage)

      Sur un windob XP complet sous virtualbox il n’arrive pas a se lancer apparemment. si j’ai la motive demain je tente de boudouiller tout ça :p

  5. Ça passe sur wine 🙂

  6. Encore un mac sur une pub pr un logiciel PC. Le site n’est pas accéssible en ce moment, mais c’est pas un 404 not fount ou je ne sais quoi

Leave a comment