Quick & Dirty (10)

J’ai un jour d’avance mais qu’importe: il y  de l’info et je n’ai pas le temps de tout traiter. Et demain dodo!

~

A surveiller

L’ONU défend l’idée d’une législation international pour la censure le contrôle de l’information sur internet dans un rapport. Qui seront les gardes fou? Les limites de la censure? (Numerama).

A surveiller encore, une info en direct du Blog BlueTouff: un sénateur Américain voudrait donner au Président le pouvoir de couper internet pour faire face à des cyber-attaques. Plutôt flippant, surtout liés au dérives.
Pourquoi à surveiller? Car la France pourrait copier, et ensuite car si un service internet hébergé aux Etats-Unis est bloqué, bien nous ne pouvons pas y accéder non plus.

~~~~~

By 20 minutes

Cnil: altercation entre Alex Türk et des militants de Privacy International” qui lui reproche d’être responsable de l’érosion des pouvoirs. Le président de la CNIL et sénateur du groupe de la majorité présidentielle Alex Trük a subit les critiques de journaliste militant lui reprochant son manque d’efficacité. Le sénateur s’amuse ua passage de son Big Brother Award reçu au mois de mai. Au passage, comment un sénateur de la majorité peut faire le travail de président de commission indépendante comme il faut? Est-ce pour cela que la CNIL a si facilement autorisé une société privé a récolter les IP d’internautes pour le compte direct des ayants droits?

Pour Patrick Sébastien le net est une poubelle. Certes Internet pullule de Troll, internet est une poubelle à #wazzuf & cie. Mais c’est justement pour ça qu’on l’aime internet.

Wikileaks devrait révéler une nouvelle vidéo d’une opération militaire sanglante des États-Unis sous peut. But “officiel” du teasing: “protéger Julian Assange” le fondateur dudit site.

~~~~~

By TorrentFreak

Les poids lourds du Torrent soutiennent une série TV indépendante. Un épisode de série est diffusé sur les réseaux torrent, légalement. Si le téléchargement est un succès  six autres épisodes sont prévus. Qui a dit que le téléchargement tuait l’industrie de la télé? En Français ici.

Acheter un film d’horreur sur BitTorrent? Oui c’est possible. Non pas pirater mais oui, bien acheter. Enfin des initiatives intelligentes!

Des économistes indépendants (traduction: pas à la solde des ayants droits)  revoient tout les chiffres des possibles pertes du au partage. Bilan: Tout ces chiffres sont exagérés. Cette étude est la première à faire l’hypothèse de “un téléchargement ≠ un achat un moins”. Déjà que les chiffres du téléchargement sont exagérés. (En français chez P2Pla.net).

~~~~~

Google

L’entreprise de la Mountain View  pourrait lancer cette automne un service “Google music” (attention rumeurs). J’espère que ça ouvrira la concurrence, donc une baisse des prix et une facilité d’accès.

Google livre à la CNIL Française les données récupéré par les voitures Google(s) sensé photographier pour Google Street View.
Elles avaient “accidentellement” récupéré des données sur les wifi non sécurisés (pages visité par les clients et mots-de-passe)
Wifi sécurisé faible en France? Moi j’entend “HADOPI problèmes”. Google promet de ni utiliser, ni garder ses données non cryptés.

~ by so0n on 2010/06/17.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: