Quick & Dirty (F)

Ready?

~

Pas lié au piratage mais la technique laisse rêveur: un algo dans bitroulette Chatroulette de reconnaissance de pénis? (source via @owni). Bientôt un Chatroulette 100% pénis? (ou l’inverse mais c’est plus dur). Qu’adviendra-t-il des têtes-de-bites?

On reste dans la bite avec un web scandale en Indonésie: censure au rendez vous!

~

Xavier Niel bientôt maître du Monde? Réponse le 28 juin. J’espère que le président n’aura pas d’influence.

~

Une nouvelle génération de DRM présenté à l’IEEE. Ceux -ci permettraient un partage limité (prêt / revente) des œuvres virtuelle…

~

L’Allemagne pourrait dire “auf Wiedersehen”au système de riposte gradué – la HADOPI Allemande- en somme. Raison(s): le coût / efficacité et surtout la volonté de respecter le droit d’accès à l’Internet pour les citoyen Allemand, droit écrit dans la constitution Européenne. Attention: l’Allemagne ne renonce pas pour autant la lutte contre le piratage.

~

L’Epic fail d’Orange est vraiment épique… Vraiment!

~

Petite page Apple? Alors le client BitTorrent Transmission passe en 2.0, les logiciels libres ne sont pas les bienvenus sur l’Apple Store (Apple préfère supprimer une application plutôt que s’encombrer d’une licence Open Source), et enfin contrôler µTorrent à distance avec un iPhone.

~

Page Google? La société de la Mounain View dite “Google veut que la censure soit reconnue comme entrave au commerce“. Politique “don’t be evil“? Non. Commerce. Mais bon dans ce cas on ne va pas se plaindre.

Et comme le fait remarquer BlueTouff, lorsque la justice censure des liens interdit selon la volonté des ayants droits, google en averti l’internaute et le redirige vers la plainte en question. Révélant tout les liens interdits. Paradoxal non? En voulant cacher deux liens on en dévoile 1000! Je site l’auteur du billet:

La défense aveugle du copyright mène a des absurdités, en voilà un bel exemple.

je ne peux que plusoyer.

~

C’est le dernier jour pour motiver vos Eurodéputés contre l’ACTA!

~

EDIT: Enfin Libération via le Podcast d’Ecran.fr parle un peut d’HADOPI et du Failware d’Orange. La date d’HADOPI? En théorie le 21 juin en même temps que la carte jeune musique et les logiciel de sécurisation.  Mais report (ou annulation) de l’un comme de l’autre. Qu’en conclure pour HADOPI, on continu le passage en force ou on fait comme l’Allemagne?

~ by so0n on 2010/06/16.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: