Nouvelle campagne anti-téléchargement

Objet: propagande campagne anti-téléchargement.

But: culpabiliser l’internaute amateur de partage.

Efficacité: inconnu pour la cible visé. Sans doute au moins autant que les dernier autres camagne du type: on profite plus des détournements que de la campagne original.

Efficacité sur moi: Nulle. Je ne télécharge pas de musique car elle est gratuit sur deezer / spotify (et légale bien sur). J’achète ma musique lorsque j’estime que l’artiste le mérite sur iTunes.

Coût de la camagne: sans doute un paquet de dollard qui auraient put être dépencé à la mise en place d’une licence global, ou de la pub pour les sites de téléchargement légaux, ou donné directement aux artistes.

En quoi c’est du foutage de gueule?
Utiliser l’image d’Amy Winehouse, Gorillaz, ou Blur, passe encore, on ne connait pas leur opinion sur le sujet. Mais utiliser l’image de Moby, LA c’est de la provoc’ (pour moi).

L’artiste a des positions anti-RIAA depuis la lourde condanation d’un internaute -Jammie Thomas- à 1,92 million de dollars pour 24 morceaux téléchargés sur Kaza. Moby avait souhaité voir la RIAA démantelée. (Encore il avait échappé à la mort.).

Le propagande est . (site HS quand j’écris ces lignes).

~

source & image: TorrentFreak.

~ by so0n on 2010/06/16.

Leave a Reply

 
