Quick & Dirty (E)

En direct des blogs:

[ACTA] La Quadrature du Net: Il ne manque plus que 150 signatures pour la déclaration écrite WD12 sur l’ACTA, dépêchons-nous de contacter les députés Européens non signataire pour qu’ils le fassent le plus vite possible (tél des bureau au bout du lien)

[BugBrother – Blog de Le Monde] Informatique et Liberté 2.0. Je vous conseille de suivre le lien pour avoir le livre entier🙂

P2Pla.net: Le Piratage A Couté 31 Milliards À Sony Et Nintendo… Selon une étude absolument pas engagée (loul). C’est vrai un téléchargement = une vente en moins. <ma vie>J’ai téléchargé 3 fois un jeu X avant de l’acheter, j’ai donc sucré 4 ventes. Logique</ma vie>.

Présentation des 5 plus gros trackers BitTorrent mondiaux. Sur TorrentFreak! OpenBitTorren est deuxième, derrière PublicBitTorrent. Le duo de tête se détache nettement des trois autres.

[Archives] BlueTouff nous avait offert en février “Les 6 bonnes raisons d’Orange de choisir Christine Albanel comme directrice de la communication et des contenus“. J’ai retrouvé ça et j’ai eu envie de le faire partager ^^.

~~~~~

De Numerama:

Les labels indépendants veulent une augmentation de leur perfusion… Leur propositions: Carte musique jeune (prévu pour le 21 juin, mais repoussé ou annulée), expromission du crédit d’impôt et réabondement du fonds d’avances financières. (cf Le Monde aussi).

Le Parti pirate veut aider les opposants iraniens à se cacher sur Internet. On ne peut qu’applaudir leur initiative. Il faudra bientôt la même chose en France.

Nicolas Sarkozy ne veut pas voir Xavier Niel posséder Le Monde (mise à jour d’infos). Niel, patron de Free, opposant à HADOPI serait intéresse par le rachat du Monde (enfin majorité part action, je simplifie). Et puisse le Président de semble pas l’apprécié il aurait aussi poussé pour retarder l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile.

Le Parti Pirate officialise sa candidature aux législatives des Yvelines. Ce blog n’est pas à vocation politique, donc je ne vous laisse pas mon opinion dans le domaine, facilement devinable. Le parti agace le parlement Européen sur le Rapport Gallo d’ailleurs [ACTA]

~~~~~

PC-INpact:

Neelie Kroes s’engage pour les standards ouverts: lors du sommet Open Forum Europe 2010 à Bruxelles jeudi dernier, la commissaire européenne en charge de la société numérique, Neelie Kroesa a tenu un discours de soutien aux standards ouverts et à l’interopérabilité. La question est: “est-ce possible?”. Je retiens “enfin un peut de tendresse dans ce monde de brutes”.

Orange, société spécialisé dans la sécurité sur le web (ou pas) pourra croiser ses bases clients mobiles et internet. Je doute dans la qualité du machin sensé régulé la concurrence. La machin la qui arrête pas de faire chier Free pour son 118 XXX gratuits, ses offres déloyales, etc… Ha oui… l’Autorité de la Concurrence.

~~~~~

Le Monde:

Dailymotion condamné pour n’avoir pas retiré une vidéo assez vite à 30k € d’amande. Pour info l’horrible loi DADVSI de 2006 (qui n’a jamais été appliquée) considèrerait que Dailymotion est hébergeur et donc pas responsable du contenu mis en ligne par ses internautes en ligne.

~~~~~

Plus? Allez vois les news incontournables de la semaine de Keeg!

~ by so0n on 2010/06/14.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: