Wawa-Mania Vs. Bluetouff: J+5

Ce billet est la suite de “Bluetouff Vs Wawa Mania: J+2“. En un mot:

PC-INpact revient en détail sur l’attaque DDOS. SI Wawa-Mania voulait ruiner son image les gérants n’auraient pas put s’y prendre mieux.

Aurélien Boch, président de l’Atild: dans le Nouvel Obs:

“Nous avons découvert qui a lancé ces attaques et nous avons leur engagement de ne pas les poursuivre. Nous pouvons garantir au blogueur qu’il peut dès à présent accéder à son site”

Déclaration du Web Master de Bluetouff, Olivier Laurelli:

“C’est fini, je vais arrêter toutes mes actions… La censure a gagné”.

J’espère que c’était dit sur un coup de gueule et revoir Bluetouff le plus vite possible sur les railles, et toute la vérité sur l’affaire. Bluetouff était un blog d’infos technophiles de très bonne qualité, une source dans mes feeds RSS…

Il y a beaucoup d’article sur la toile qui parlent de ça mieux que moi, pus détaillé, plus intéressant.. Je me contente de dire: il ne faut pas oublier cette affaire.

Liens pour en savoir plus: Numerama, ReadWriteWeb qui a fait un gros taff.

~ by so0n on 2010/06/03.

5 Responses to “Wawa-Mania Vs. Bluetouff: J+5”

  1. Apparemment il dit attendre un peu pour voir si la motivation revient, sinon : http://darkknow.toile-libre.org/index.php/bluetouff-wawamania-article-censure-ddos/

  2. Bluetouff.com ne réouvrira pas! c’est la décision d’Olivier😦. Mais le connaissant🙂 ….

  3. Ouaip j’ai vu ça sur Twitter, c’était peut-être pas le bon plan de réouvrir le blog alors que l’histoire n’était pas encore tassée.
    S’il change d’avis un jour je ne demande pas mieux🙂.

  4. Disons que je comprend sa décision et la respecte.
    Par contre il donne aussi raison à ceux qui DDoS et à la censure.

    Il a besoin de prendre du recule. J’espère revoir bluetouff bientôt sur pattes: c’est une bonne source d’informations🙂

Leave a Reply

 
