HADOPI: J-18?

Petit historique:
Christine Albanel -> Les premiers mails d’avertissement seront envoyés début 2009
Christine Albanel (bis) -> finalement en juin…
Frédéric Mitterrand -> Les premiers mails d’avertissement seront envoyé début 2010,
Frédéric Mitterrand (bis) ->non, juin c’est mieux… 21 juins fête de la musique c’est symbolique…

Maintenant on parle de… Juillet (Numerama)… Enfin Eric Walter parle de… la rentrée…

Quelle expression peut-être appropriée?
on tente de noyer le poisson?
la politique de l’autruche?
reculer pour mieux sauter?

… je ne trouve pas.

Toujours Eric Walter, encore source Numerama: qui trouve “un peu hypocrite” le débat sur les logiciels de sécurisation. Hum… Beaucoup de Français ont un niveau en informatique à peine supérieur à celui du Sénateur Masson. Enfin si vous voulez ma franche opinion je me suis déjà exprimé.

Pour faire simple: ces moyens de sécurisation décris par la loi sont inefficaces et difficiles à mettre en œuvre pour beaucoup de Français. Mais mettre ces outils en place c’est le seul moyen de défense pour les innocents… Enfin… comment le prouver? Perso je vais sécuriser ma ligne avec un Par-feu OpenOffice… Oui oui approuvé par Albanel Mr le Juge! J’attends Mr Walter sur Seedfuck, ou un poste sur Waka pour s’exprimer sur le sujet [lol].

18 jours pour la fin des décrets d’applications, régler le problème avec le conseil d’état, la promulgation de la loi officiel et finale…

Plus que 18 jours pour savoir se qu’il en est réellement… J-18.

~ by so0n on 2010/06/03.

Leave a Reply

 
