Bluetouff Vs Wawa-Mania: J+2

Comme vous le savez, ou pas, le site de notre confrère blogueur de Bluetouff est HS depuis deux jours. C’est suite à une attaque DDoS de Wawa-Mania (enfin des soutiens à Zac). Pas de confirmation officiel au moment où j’écris ces lignes (gros soupçons mais bon… présomption d’innocence)…

Explication du Web-Master de Bluetouff: c’est suite à cet article plus que polémique sur la victimisation de Wawa-Mania et sur le côté obscure / la partie cachée de l’iceberg dudit site.

Si c’est vrai c’est parfaitement stupide de la part des soutiens de Wawa-Manias que de prouver que Bluetouff à raison en voulant le censurer, et au passage censurer des blogs / sites hébergés par le même serveur que le site visé. D’autant plus grave que c’est le gagne pain du web-master.  C’est tellement stupide qu’on peut douter de l’origine du DDoS.

Les blogueurs qui en parlent mieux que moi: Kusanageek par ici et Kegg par .

Pourquoi il faut en parler? Car cette méthode de censure, qu’elle qu’en soit le prétexte, est répugnante. Qui sera la prochaine cible? Kegg ou Kusanageek pour l’avoir mentionné?

Je n’ai trouvé que ce blog soutient Wawa-Mania (article de deux jours).

Photos: twitter du Web-Master de Bluetouff.

EDIT: j’oubliais un blog qui traite bien le sujet, ici.

~ by so0n on 2010/06/01.

3 Responses to “Bluetouff Vs Wawa-Mania: J+2”

  1. Je doute que moi ou Keeg allons être une cible d’une manière ou d’une autre😉.

    Par contre j’ai vu le tweet que tu affiches, et je suis dubitatif : c’est le commentaire d’un wawa-manien qui s’est mis à la page avec mon blog et celui de Keeg, et qui ne faisait que supposer que c’était un des 800 000 membres de Wawa-Mania, ce qui est plus que probable.
    Dire que ça constitue une preuve supplémentaire est aller un peu trop vite en besogne, et ça enlève un peu de crédibilité à son billet explosif qui n’avait pas encore assez d’éléments solides pour être lui-même crédible à 100% (la suite devrait être très solide si je le crois sur parole).

    Tout ce que je viens à en souhaiter, c’est que Bluetouff se déconnecte de cette histoire ne serait-ce que 24/48h, et revienne frais et prêt à faire ce qu’il voulait faire quoi qu’il soit dit : poster lui-même les informations qu’il a maintenant en main.

  2. Un lien vers l’image du tweet : http://twitpic.com/1t208b/full

    • J’espère en effet que plus personne ne subira les potentielles / éventuelles attaques de Wawa-Mania. Et il serait en effet sage pour Bluetouff de prendre un jour de repos pour prendre du recul. Et oui, j’ai prie en effet le twitte en screen pour illustrer (pas d’autre image sous le coude ^^) et la pertinence des liens n’est pas top, désolé :p

      (PS: merci pour ton RT ^^)

Leave a Reply

 
