Quick & Dirty (9)

Après un bon week-end de repos on commence par du vite fait mal fait, hop hop hop hop!!!

~~~~~

Bluetouff est menacé de procès par les soutiens de Wawa-Mania pour son billet d’hier (j’en ai parlé ). Alors soit c’est en effet des propos diffamatoire (j’en doute) et Wawa-Mania passe de l’image de victime des anti-pirates à “méchant qui fait des procès aux gentils blogueurs indépendant”, soit ce n’était pas diffamatoire mais Wawa-Mania creuse sa tombe quand même.
De plus, Bluetouff aurait été victime d’une attaque DDoS… Si c’est encore du Wawa-Mania derrière tout ça c’est tellement stupide que je ne trouve pas de qualificatif. Le blog n’est toujours pas accessible, mais j’espère le revoir up le plus vite possible.

EDIT: allez voir ici. Bien écrit et intéressant.

~~~~~

Le blog Accessoweb nous propose d’illustrer l’histoire du hacking en une seule et belle image. Nice ^^

~~~~~

Korben “retwitte” l’idée “créer son propre FAI associatif”. Ingrédients: du temps (plein) monter une association, trouver une banque, se déclarer à l’ARCEP, faire un peu de config technique et des sous (pas trouvé le chiffre exact, si vous vous l’avez🙂 )

~~~~~

Blizzard a un rapport étrange face aux piratage (by Numerama): “lutte perdu d’avance, mais j’essaye quand même”. Le prochain hit de la boite, Starcraft II, ne pourras pas être jouer en LAN: les joueurs devront passer par les serveurs de Battle.net. Système de protection craqué lors de la Beta par l’équipe “Starhack” je crois.

~~~~

The Pirate Bay: que pour les LOLZ. Et oui, Numerama nous informe que le procès coût très cher aux ayants droits. Et puisse le bateaux navigue toujours dans les eaux du web c’est un double #FAIL pour le moment pour les majors.

~~~~~

J’avais dit par que Mme La Ministre aux machins numérique ne servait pas à grand chose. Bluetouff publiait avant sont attaque DoS: “Le secrétariat à l’économie numérique va-il disparaître?“. L’auteur avance de bons arguments et trois hypothèses de perspectives intéressantes alors je vous recommence ce billet dès que le serveur n’est plus attaqué.
Hum hum économie de 12k€ euro par an… La récession? mais si ce secrétariat d’état avait une quelconque influence positive sur le gouvernement elle n’est plus et donc… Bien plus de technophile au cas où NKM n’a pas réagi officiellement aux menaces de DPI que fait la HADOPI, les atteintes à la neutralité du net, à l’ACTA, au sénateur Masson… Si elle l’avait fait elle aurait été viré. Bas si elle sait qu’elle va être viré pourquoi ne se défoule-elle pas dans un dernier sursaut?

~~~~~

Comment avoir plein de contenu pirate dans son disque dur et dormir sur ses deux oreilles? PC-INpact fait un peut de pub dit du bien de ce disque dur qui stocke des données cryptés! Bien sur tout cryptage peut être décrypté avec des algos puissants mais bon… l’éternel jeux du chat et de la souris. En tout cas le matin ou la police sonnera a ma porte pour récupérer mes disque dur si j’ai ça je serais plus rassuré.

~~~~~

Francesoir publie “Internet, la foire au racisme“. Ça montre une fois de plus que les médias traditionnels ont PEUR d’internet, et des blogueur: certains (Korben, Éric de Presse-Citron, Bluetouff, Kegg, etc…) font un excellent boulot. Ces médias ont donc peur d’une concurrence qui pourtant n’existe pas et n’as pas lieux d’exister.

~~~~~

On reparle de la loi Masson (Beurk) sur la fin de l’anonymat pour les petits blogueurs comme moi? Bien Bluetouff en parle très bien, et le Nouvel Obs nous apprend que le Sénateur a déjà caché son identité par le passé. Par deux affaire: une de fausse attaque de lui même contre-lui même pour se victimiser, la seconde pour des magouilles de financements de campagne politiciennes. C’est du joli ma foi.

~~~~~

PC-INpact revient sur ce film aux 6 Oscars qui a eu un succès sur les réseaux BitTorrent, mais pas du tout dans les ventes. Du coup, procédure judiciaire contre… les FAI… pour que les internautes dégustent (don’t worry, on ne change pas de cible). Mais les FAI résistent (il n’y a qu’en France qu’on a Orange *Troll*).

~~~~~

Pour finir, notre barbu préféré -Babozor himself- a Hacké le métro! Vidéo forte sympathique à l’appui. Un conseil, abonnez vous à son podcast, indispensable nourrir pour le bricoleur qui sommeil en nous!

~ by so0n on 2010/05/31.

7 Responses to “Quick & Dirty (9)”

  1. Merci pour m’avoir mentionné et pour le compliment😉.
    Je ne me suis pas encore penché sur le DIY FAI qui a été RT par Korben, je vais aller voir ça de suite.

  2. Et hop, tu viens de gagner un abonné à ton flux.

  3. merci bien l’ami! pareil j’ai découvert donc blog grâce à Kegg et tu es déjà dans mes favoris🙂

  4. Bel article, j’ai bien aimé, et en plus avec un lien.

    Par contre, j’ai une question plus “perso”. Avais-tu déjà une expérience des blogs, ou autre ?🙂

    • @Kegg: C’est mon premier blog, j’ai commencé il y a un mois avec un fort handicape en orthographe et déjà 500h de sommeil de retard. C’est pas facile tout les jours ^^.
      j’espère un jour pouvoir atteindre ton niveau ^^ (j’ai encore du taff et encore plein d’heure de sommeil en retard à cumuler)

  5. Justement, je trouve que tu as vite pris le pli de comment faire fonctionner un blog, félicitation si c’est une première.

    Hop, dans mes flux RSS (et j’en ai pas des masses). D’ailleurs, tu devrais mettre un icone, j’ai du faire /feed pour le prendre. A part les gros geek, ça va pas être facile pour s’abonner.^^

    • J’ai fait le lien RSS sur le côté, merci pour le conseil ^^ et merci pour l’attention que tu m’accordes, ça fait plaisir🙂

Leave a Reply

 
