Vendredi… HADOPI!

J’essaye de poster au moins une petit billet par jour finissant en “*di” en rapport avec HADOPI. Des jour ils faut plus fouiller que d’autre.

~~~~~

Des internautes Américains pris à la gorge pour piratage, by Ecran.fr. L’HADOPI devient mondial. Enfin regard chauvin, je crois que c’est le gouvernement qui à lancé la mode avec IPERD. Article un peut long, mais interessant. Comme dans ce billet, c’est un cabinet d’avocat qui s’occupe de raquer l’internaute avec des menace, sauf que cette fois l’amende est variable.

Une fois de plus on s’attaque au consommateur final, et la traque des utilisateur P2P “pirate” repéré par des boites privés. Comment la justice peut-elle recevoir des données de boites privées comme preuve: elles sont payé pour leur résultats. Franchement. Rassurez vous en France la collecte d’IP c’est par la société TMG, privé que les IP seront récolté comme preuve. Grumpf.

~~~~~

Article de Numerama: Luc Besson, après avoir soutenu HADOPI veut impliquer les internautes dans la production. 99% de l’info est dans le titre, le plus intéressant sont les commentaires de lecteur: pour eux, c’est un virement de cape de 180° de Mr Besson, mais que l’image de vilain pro-HADOPI restera sur sa tronche encore longtemps; un #FAIL. Dorcel Production a déjà financé un film sur ce principe avec succès.

~~~~~

Indirectement lié la carte Jeune musique (beurk) by Numerama encore: “Starzik défend la Carte Musique Jeune : 10.000 achetées, un emploi offert“. Chantage? Fake? Le prix des cartes variant de 5 à 50€ ça pue le fake, ou au mieux un CDD à temps partiel payer le SMIC. Pour infos, plus le “piratage” augmente, plus les bénéfices des maisons de disques explosent. Bien sur on montre des chiffres de ventes de CD de deux mois sur l’année comparé aux vendre sur un autre mois d’une autre année etc… Il faut faire passer des HADOPI & Cie. Ces chiffres sont faux. L’économie de la musique, comme celle du cinéma, ne souffre pas. Arrêtez de nous faire croire qu’ils veulent sauver ces marché en tirant sur la corde social.

~~~~~

Et la HADOPI / LOPSI / DADVSI / MERDI, ça en parle encore sur kaka Waka sous une forme un peut détourné. Beurk.

~~~~

image: edicool

Ce week end peut-être pas de mot HADOPI du jour… Il faudrait que je dorme.

~ by so0n on 2010/05/28.

2 Responses to “Vendredi… HADOPI!”

  1. tuer => tué

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: