Piratage en vraque

Hop, un petit Q & D caché!

~~~~

Via P2Pla.net, Le Piratage vu par envoyé spécial… Deux vidéos à la clé: une de 2004, une de 2009. Je vous laisse seul juge.

~~~~~

La Cour Suprême Danoise confirme le blocage de The Pirate Bay, by Numerama. Les juges Danois (sous pression sans doute) obligent les FAI à censurer bloquer The Pirate Bay. Bas, je pense qu’un coup de Tor pour trouver le lien du torrent, ou avec un autre indexeur de contenu et rien ne change. Citation de Numerama.

Lorsqu’il avait été bloqué il y a deux ans, le seul effet notable pour The Pirate Bay avait été l’augmentation de sa fréquentation, grâce au bruit médiatique qui a accompagné la décision. Le blocage touchant les enregistrements sur les serveurs DNS pour le nom de domaine ThePirateBay.org, les administrateurs du site avaient immédiatement créé le portail Jesper Bay pour expliquer aux danois comment contourner le blocage.

~~~~~

PC-INpact présente l’interview de l’Eurodéputé Françoise Castex (celle qui avait contré l’ACTA ici). Article un peut long mais trop intéressant pour que je puisse le résumé.

~~~~

Autre site, autre interview: Aurélien Boch fondateur de l’Atild (et est son principal porte-parole), répond aux questions de Numerama. Et cadeau, une vidéo bien sympa une fois que vous aurez finit l’article.

~~~~~

~ by so0n on 2010/05/27.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: