HADOPI du jour…

Quand on cherche, on trouve. J’essaye chaque jour de grappiller des infos liée (plus ou moins) à HADOPI. Bon HADOPI c’est pas qu’en France, c’est en Suède, en Angleterre, en Irlande… Ready?

~~~~~

Qui dit HADOPI dit… négligence caractérisé. Je ne vous parle pas de notion de sécuriser votre ligne (chose que n’importe qui peut contourner en googlelisant 3 mots), mais de cet article de Zataz.com nous parle d’une faille de sécurité visiblement importante sur le site de la SACEM.

Un internaute francophone, connu sous le pseudonyme de Xylitol, a découvert une vulnérabilité de type XSS (Cross-site scripting) dans l’espace même de connexion aux comptes adhérents Sacem.

Est-ce-que la SACEM est liée à HADOPI? Hum question philosophique… Vous avez 4 heures pour me rendre un rapport sur ce sujet…

~~~~~

Un FAI Irlandais s’engage dans la riposte gradué… Une HADOPI outre-manche en gros. Je cite P2Pla.net:

Selon Dick Doyle, directeur généra de l’IRMA, 80% des clients arrêteraient alors de pirater. Selon moi, je dirais que 90% d’entre eux changeront tout simplement de FAI, étant donné qu’il ne s’agit pas d’un projet de loi gouvernemental, il suffit de changer de fournisseurs d’accès pour éviter la menace.

Enfin cet “HADOPIrlandais” se base sur l’adresse IP pour “traker” le “pirate” (50 IP par semaine). Les technophiles le disent, le répètent: “l’adresse IP n’est pas une donnée suffisante pour présumer qu’un internaute est coupable de piratage”.

En attendant, les Irlandais vont choisir un meilleur FAI (un comme free chez nous) ou alors… IPREDATOR?

~ by so0n on 2010/05/26.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: