Sur les blogs technophiles ce week end

Bon ce week end pour le blog je n’ai pas franchement fait grand chose… Mes collègues blogueurs ont été moins feignants que moi!

~~~~

On commence par Korben qui nous offre ce matin plusieurs billets dont deux postes intéressants pour son blog:

1er sur SAFER – Un projet Militaire (USA) pour contourner le filtrage sur Internet.
-Nom du projet: “Safer Warfighter Communications”
-But du projet: contourner tout ce qui permet de supprimer, localiser et corrompre l’information transitant par internet (filtrage IP et DNS, Deep Packet Inspection).
-utilisation finale: Pour l’armée US et des sortes de “cyber-militaires” qui lors de cyber-guerres futur pourront surfer librement en cyber-territoire ennemi . Korben espère que le résultat de ces recherches fera le bonheur de tous ceux qui veulent accéder à Internet librement.
-Initiateurs: La DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency ou “agence pour les projets de recherche avancée de défense”), agence du département de la Défense des États-Unis d’Amérique.
-Coût: ?? mais bon, avec le budget de la défense Américaine…
Je résume vite et mal donc pour tout plus d’infos visitez Korben ou sa source ici.

2eme billet sur Le Projet Falcon de µTorrent:
-contexte: µTorrent est un client BitTorrent (le plus populaire des protocoles P2P) extrêmement léger et complet.
-buts du projet:
le premier des de permettre aux utilisateurs d’accéder à distance à µTorrent sur sa machine via un navigateur internet via le site de µTorrent (sécurité SSL et mot de passe) (HS mais si le contrôle à distance de votre machine vous intéresse jeter un œil ).
le second: un option streaming pour “obliger” le fichier torrent à se téléchargé selon l’ordre des Chunks. Au final une prévisualisation de votre torrent sympa dans votre navigateur internet.
-défaut(s): que pour Windows encore (µTorrent est disponible sur toutes les plates-formes).
je bâcle encore donc plus d’infos sur Korben (avec des screens) ou sur la page web du projet.

~~~~~

Je n’avais pas parlé de la Censure du libre lors de l’Exposition à la Cité des Sciences sur la Contrefaçon car ce blog n’existait pas encore, mais lisez ceci ou cela pour rattraper le retard. Ubuntu Party revient avec un article intéressant: une “interview avec Isabelle Vodjdani et son retour sur cette censure et les évènements ayant suivi.”. Je vous encourage à le lire c’est vraiment intéressant.
En tant que défenseur du libre et combattant de la censure, je vous encourage à vous informer et informer votre entourage sur de telles pratiques. Tux for ever!

~~~~

Le Journal du Pirate nous a présenté un logiciel qui a l’air sympathique : Internet Download Manager (Windows; payant; essai gratuit)
Dons cet article affirme que le logiciel augmentera votre vitesse de DL de 500% en théorie et qu’il s’intègre parfaitement à Firefox et s’adapterait à la plupart des moteurs de recherche. Téléchargement depuis Megaupload, Rapidshare, capture vidéo de tout site de streaming (megavideo / …)
Enfin j’espère que se n’est pas un billet sponsorisé: on en dit que du bien et il n’y a pas le prix😡

~ by so0n on 2010/05/24.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: