Quelques actes de Piraterie

Bon je ne vais pas faire deux Quick & Drity de suite, donc je fais un petit billet spécial “piratages informatique” en ce samedi.

Vous vous souvenez du poste sur Neo, l’honnête pirate Lettonien? Bien il c’est fait démasqué, c’est un mathématicien de 31 ans. Pour rappel il avait publié des documents confidentiels qui dénonçait ceux qui s’enrichissent avec la crise. Plus d’infos sur ce Blog du Monde.

Bon je ne présente plus Waka. Et bien un pirate a utilisé les failles de ce service gouvernementale pour “hacker” par moins de 30 millions de mots de passe de skyblog! Joli exploit mais malheureusement je doute du bon usage de ces informations: ce sont encore les utilisateurs qui vont être perdant. Les détails sur Fredzone.org.

Vous avez rie sur le billet de l’éditeur de jeu vidéo qui utilisait un crack pirate pour distribuer son jeu? Et bien j’ai une news similaire sur Numerama: Warner Brother est poursuivie pour le piratage d’un brevet d’outil de lutte contre le Piratage (pour une fois c’est dans ce sens). Les anglophones je vous laisse ce lien! Extrait de l’article de Numerama (j’ai l’autorisation de le pirater je crois ^^)

Ca n’est en tout cas pas la première fois que des accusations de piratage de technologies anti-piratage sont lancées. Il y a cinq ans, deux sociétés françaises s’étaient positionnées pour obtenir le marché de la collecte des adresses IP sur les réseaux P2P, en prévision de la riposte graduée qui promettait déjà d’arriver en France. Mais Advestigo et CoPeerRight Agency (CPRA) se sont affrontées devant les tribunaux, CPRA reprochant à AdVestigo de violer certaines de ses technologies de recherche d’infractions sur les réseaux de partage de fichiers. Leur litige a eu pour principal effet de geler les poursuites contre les internautes en France. C’est finalement un troisième larron qui opérait déjà discrètement à l’époque, Trident Media Guard (TMG), qui a tiré les marrons du feu et obtenu le marché de la collecte des adresses IP envoyées à l’Hadopi.

Voilà, j’ai déjà un vrai Quick and Drity pour plus tard sous le coude mais il me faut plus de “vrai contenu” pour ne pas trop faire trash ^^

~ by so0n on 2010/05/22.

Leave a Reply

 
