Quick & dirty (3)

“Rapide et sale”, ou moyen efficace de parler de plein de trucs, si ça vous intéresse cliquez sur le lien, sinon passer votre tours ^^

-Les fichiers audios de la conf’ de presse HADOPI d’il y a un bout de temps sont disponibles depuis le 6 mai sur PC-INpact, mais je n’ai pas encore trouvé le temps pour vous rédiger un best-of.

-Les artistes parlent de Piratage: Numerama revient sur la position de Mick Jagger sur le piratage: elle est ambiguë / nihiliste. Le rockeur ne semble pas plus aimer les ayants droits que les pirate, et moi qui pensais que c’était les punk qui étaient contre tout ^^.

-Même chose coté francophone avec cet article, encore de Numerama, de Jean-Luc Godard: “Je suis contre Hadopi. Il n’y a pas de propriété intellectuelle” (écho d’une interview aux Inrok). Le cinéaste est avant tout contre l’abus du droit d’auteur. Pour info en France la propriété intellectuelle reste encore 70 après la mort de l’artiste.

-Encore Numerama (productif ce site) qui nous informe que la HADOPI anglaise épargnera les petits FAI (moins de 40k abonnés) et FAI aussi opérateur mobile (sans limite d’abonnés). Enfin ceci à condition que la loi ne soit pas abrogée.

~ by so0n on 2010/05/19.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: