HADOPI: confirmation de la blague

Dans la catégorie “c’est sensé être étonnant, mais ça nous étonne plus” ou “c’est sensé faire rire mais on en est lassé” je présente: HADOPI dans le rôle du clown (avec un gro nez rouge bleu) et fournisseur d’accès à Internet associatif FDN dans le rôle de l’entarteur.

En gros:
-HADOPI est contraire aux droits européen, mais le gouvernement s’en fout et on peut rien faire.
-HADOPI est contraire à la constitution Française, mais le gouvernement s’en fout et on peut rien faire
-HADOPI est contraire au lois Française, mais… Ha non? Ha oui, FDN pointe ça du doigt et  envoi HADOPI devant le Conseil d’État.

J’en avait parlé là-dedans… Mais en tant que blasé sur le dossier j’avais dis en gros que c’était une belle action mais que HADOPI est déjà passé a travers tant de déboire juridique sans l’affaiblir que celui-ci ne effleurait à peine; j’avais (heureusement) peut-être tord. Un gars dont c’est le métier (un avocat nommé Maxime Moulin) explique dans ce post à Numérama que c’est une requête juste, valable et recevable.

Enfin, avec HADOPI c’est “parles à mon cul, ma tête est malade” depuis deux ans. Donc… Gnnnnnnnn… “Difficult to see. Always in motion is the future”. C’est un bon point pour nous, mais il ne faut pas s’emballer ou trop se faire d’illusion. Dès qu’il y a plus d’infos, je post🙂

~ by so0n on 2010/05/08.

Leave a Reply

 
