vive les DRM… ou pas

Le Journal du Geek nous apprend que les Blue-ray du film “Avatar” pose des problème au honnête consommateur: il comporte des DRM qui empêche sa lecture correcte pour ceux qui ont fait l’effort de dépensé une somme d’argent assez conséquente pour l’acheter.

Alors…
-pirater un blu-ray? Yes we can, mais bon… Je n’ai jamais vu quelqu’un pratiquer cela, pas vous?
-les DRM? Depuis quand ça empêche les Pirates de commettre leurs méfaits? Aux contraire, c’est un défit posé à ceux qui sont philosophie “proof of concept”. Au mieux ça es ralentis, au pire ça les fait rire
-les DRM? Non seulement les pirates sont plus malins que ceux qui les font (désolé mais si ce n’étais pas le cas, personne ne les casserait), mais en plus (et surtout) ça nuit le consommateur honnête.

Une fois de plus les gentils ont tord. Entre le prix d’un blu-ray, le champs d’action donné à ceux qui l’achètent bien… ça ne fait que encourager les pirates. Que ce passe-t-il pour ceux qui se sont fait avoir? Bien j’espère qu’ils pourront se faire rembourser, ou sinon que leur périphérique lecteur blu-ray sera mise-à-jour dans les plus brefs délais.

~ by so0n on 2010/05/05.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: