Pourquoi jailbreaker un produit acheté?

Quand on dit  “jailbreak” on pense vite aux produit Apple. Alors pourquoi pirater un produit qu’on a acheté et prendre le risque de cramer la garanti?

Bien simplement car le produit Jailbreaké offre plus de possibilité à l’utilisateur. En effet le multi-tâche existe depuis longtemps sur iPhone (bien avant l’OS 4), que l’on peut s’en servir comme support de stockage, que l’on peut s’en servir comme modem pour un laptop en bluetooth, avoir des application non approuvé par Apple, etc… Sans compter nombre de petits trucs dévoilés dans l’iPhone OS4 qui reprend des fonctions du jailbreak.

Apple est contre car pour lui, ça baisse la qualité de l’expérience utilisateur. Mais bon, un iTruc, on l’achète, on ne le loue pas. Alors pourquoi se permet sa dictature des applications autorisé et non autorisé? Qui pourrait leur dire “don’t be evil“?

Nouvelle preuve de la puissance du jailbreak: un iPad 3G “débridé” peut envoyer des SMS.

Qui a dit: “les pirates de l’iPhone inventent, Apple les copie?” Si oui, on ne peut que souhaiter au possesseur d’iPad 3G de pouvoir envoyer officiellement des SMS sans hacker leur bijou.

Source: accessoweb

~ by so0n on 2010/05/04.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: