Blizzard et le piratage

Blizzard, éditeur de jeux vidéo sous la coupole d’Activision, à indiqué le 23 avril qu’il serait prêt a poursuivre des Hacker en justice.

suspects: une équipe de cinq hackers appelée “StarCrack”.

Fait suspectés: hackage de la béta du jeu Starcraft II et de Battle.net. Ils ont réussi a faire tourner une partie de Starcraft II en réseaux sur un serveur non fournis par Blizzard.

Implications: les parties multijoueurs de Starcraft II devront obligatoirement tourner sur les serveurs officiels de Battle.net. Ceci évite que deux copies du jeux tournent en même temps sur internet. Lutte contre le piratage qui va peut-être un poile trop loin: deux frères habitant sous le même toit et jouant dans la même pièce devront avoir deux boite de jeux pour jouer l’un contre l’autre.

Chronologie: Blizzard et le Piratage:
-Récemment, 320 000 comptes Warcraft III et de Diablo II ont été bannis (de manière temporaire ou définitive) car leurs possesseurs utiliseraient des application tierce pour faciliter le jeu (en ligne je suppose.).
-octobre 2009: poursuite en justice de six personnes suspectés d’enfreindre les condition d’utilisation de son jeu “World of Warcraft”. Cette action se situait dans le cadre de la lutte contre les serveur privés.

Source: Le Monde

~ by so0n on 2010/05/04.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: