HADOPI parmis les sujets du JT d’M6…

Et oui, en ce glorieux vendredi 8 octobre, la moitié du contenu de mon frigo vient de se périmer ET (surtout) les JT(s) commencent (enfin) à s’intéresser à la HADOPI.

~

Canal+ en a parlé dans son JT de 18h45. Jérémie Zimmermann y a montré la trivialité de contournement de la loi. Rien à redire. Concis, “neutre”. Si Mme Michu a regardé elle saura qu’il faut rire de la HADOPI.

Par contre M6 dans son édition de 19h45… Ouch… Déjà sur la première capture (tout en haut), vous pouvez constater qu’ils se trompent de logo (ils mettent l’ancien qui ne respectait pas la propriété intellectuelle d’Orange).

Ensuite M6 je découvre que parmi les fichiers surveillés par les polices privées du net il y aura… des jeux vidéo?

Ça m’étonne car aux dernières nouvelles les ayants droit des jeux vidéos étaient plus que réservés : la HADOPI leur couterait plus cher que ça ne leur rapporterait (après ils ont en théorie donné une réponse définitive le 13 juillet mais impossible de la trouver)… Si quelqu’un a des infos plus récentes merci de m’en faire part :p.

Le manque a gagné semble énorme. Ce chiffre vient de la société “Informa Media and Telecoms” (merci google) et pour une fois on utilise pas les chiffres de Mr Riester qui sont complétement bidonnés (impossible de savoir si l’étude utilisée est sérieuse ou pas).

L’internaute interviewé attendra la mort (prochaine) de la HADOPI pour re-tipiaker; Pourtant c’est facile de “conto…” via google. Point de détaille “oublié” par M6, et pourtant l’un des problèmes majeure de HADOPI.

~

Bilan: deux JT, deux regards très différents. Alors oui, M6, chaîne du groupe M6, qui a des intérêts financiers (indirects) dans la musique, ne va pas cracher sur notre Haute Autorité préférée (oupas) ; Canal+ appartient à Vivendi Universal qui… vend de la musique ? Intérêt financier directe mais critique ouverte ? Étrange… Dans les deux cas on “oublie” le “délit de négligence caractérisé de non sécurisation de votre ligne internet”, chose impossible.

(je n’ai pas regardé ceux de TF1 et France 2, si quelqu’un l’a fait et qu’il veut bien me faire un retour je suis preneur^^)

~

EDIT: des corrections orthographique, syntaxiques et plus encore sous les bons conseils de @Ravaged_, merci à lui ^^

About these ads

~ by so0n on 2010/10/08.

3 Responses to “HADOPI parmis les sujets du JT d’M6…”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Gaëtan Compigni, Journal du Hack. Journal du Hack said: #HADOPI parmi les sujets du JT d'M6… http://wp.me/pUcKt-hG #jdh [...]

  2. M6 ou la propagande d’État tristement pathétique, dont le seul intérêt réside peut être dans un pseudo scoop relevé par BT dans son billet : http://tourl.fr/snr

  3. [...] This post was Twitted by FloodLord [...]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: