HADOPI, des news et encore des news

Et oui, à chaque jour son lot de news HADOPI. Parfois drôles, souvent navrante, les voilà en vrac…

~

HADOPI joue sur la “com’ “

… La député UMP pro-censure de la presse se félicite de la “victoire de la HADOPI” (autorisation de rire: accordée)

Mais BlueTouff résumé la situation mieux que personne; et là on voie que notre chère député joue vraiment sur la com’, et oublie une grande partie des faits comme:
-l’impossibilité de “sécuriser notre ligne” (aucune définition de cette action, aucun outils, méthode protocole).
-impossibilité de contester une accusation de la HADOPI, ou de prouver sa non culpabilité.
-pas d’offre légale assez avantageuse alternative au piratage.

En parlant d’offre légal, catre musique jeune revient… Très critiqué sur le machin appelé Waka, elle pourrait finalement voir le jour. Mais soyons réalise:
-la musique est gratuite sur spotify / deezer si on est des gros crevards.
-la musique est gratuite sur The Pirate Bay si on est un très gros crevards.

Alors dans de telles circonstance, quelle peut être l’efficacité d’un truc qui permet d’acheter de la musique?

~

Et un site web bien pourris, un!

La HADOPI a en effet besoin d’un site vers lequel diriger les heureux internautes avertis; Le site ne sera volontairement pas blindé contre les attaques Dénis de Service (DDoS) pour raisons d’économie (une fois les salaires versés, une journée d’identification d’IP payé, il ne doit plus rester assez). Étonnant une telle porte ouverte, une telle provocation, invitation à l’attaque DDoS, non? (bien assumé, limite revendiquée)

PlugnGeek met en garde contre la tentation d’attaque le serveur du site HADOPI en DDoS. Ce serait en effet tentant mais dangereux de suivre l’exemple des attaques DDoS organisées sur 4Chan contre la RIAA et MPAA (sur Numerama pour les non anglophones). Pourquoi? Bien ce serait donner des arguments et une crédibilité auprès du public non avertis. Enfin allez lire ce billet de Skalp sur PlugnGeek bien argumenté. Ne tombons pas dans le piège de vouloir pourrir ce site…

…Car franchement, le site de la HADOPI à déjà très mauvaise réputation, pas la peine d’en rajouter. Capture de prise d’ICI

Ha lala, ça ne vaut pas SOS-HADOPI par LA

(merci a @apiadopi_Groupe pour le twitte très sympa ^^)

~

La loi de l’emmerdement Maximum

Et oui, c’est Numerama qui nous l’apprend, un FAI a décidé de transmettre les information relatives aux IP à identifier sous forme… Papier? Bien sur traiter le cas de ces 100 personnes “à la main” prend bien plus de temps que via informatique. Mais d’un coté, que dire aux FAI? Pour ça défense il fallait faire un protocole de transmission d’informations AVANT! Est-ce l’œuvre de Free qui ne digère pas l’obligation d’identifier chaque IP sous peine de 1500 euro d’amende par IP non traité? (l’État a annoncé ne pas vouloir payer les 8euro 50 de frais d’identification en plus). Je me demande si la HADOPI va jouer au plus malin.

~

HADOPI au JT de 18h45 de Canal plus!

Et oui… com’ com’ com’ com’… campagne de TERREURE!

Alors certes la parole HADOPI (via un spécialiste de la propriété intellectuelle) dit n’importe quoi (menace de un an de suspension du net, au lieux d’un mois). Mais partie une, un “pirate”… Lui “HADOPI? Même pas peur”, notre ami explique que grâce à son VPN à 4 euro par mois il n’a rien à craindre. Etonnant qu’une chaine appartenant au groupe Vivendi Universal, qui vend de la musique, produit des films via CanalPlus, et à SFR, le seul FAI pro-HADOPI (avec Orange) modère la peur théorique de la HADOPI de la sorte. Allez Benoits, t’as le profile pour ce job miracle!
vidéo ici, la HADOPI à partir de 15’08”

~

Bon… toutes ces news masquent le triste vote du rapport Gallo. Je pensais qu’écrire sur le sujet loul de la HADOPI m’aurait remonté le moral mais même pas… J’espère qu’ils vont se calmer car demain j’aimerais enfin faire un billet sur LOPPSI :s.

About these ads

~ by so0n on 2010/09/22.

One Response to “HADOPI, des news et encore des news”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Willy, Hayk Keshishian and Skalp, Journal du Hack. Journal du Hack said: #HADOPI, des news et encore des news http://wp.me/pUcKt-gD #jdh […]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: