Quick & Dirty (16)

Blogs:

Le Journal du Geek:
Vous en avez marre que votre iPad tienne la charge et soit réactif? Et bien Jailbreakez le pour installer une application permettant de faire tourner le Flash dessus alors! Vous pourrez alors vous servir de votre tablette comme d’une plaque chauffante avec une autonomie de 10 min ^^

TorrentFreak:
-Classement hebdomadaire des plus piratés de la semaine. Le top 10 des films les plus torrentés de la semaine au bout du lien!
-Le show TV de torrentFreal saison 2 épisode 7 est disponible. Résumé des infos en image!

Zataz
-Un site de France 3 sauvé par des pirates hackers; Un internaute avait découvert une faille qui permettait d’injecter du code SQL qui permettait d’accéder aux données ouvrant l’accès à l’administration de cette partie du site web. Pour une fois, France 3 a officiellement remercié le Hacker qui avait découvert et signalé la faille sans l’exploiter pour nuire.
-Un Cheval de Troi découvert sur les systèmes Visual Basic.NET découvert. Il permettait d’ouvrir une Backdoor sur les système les plus récente (Windows Vista et Seven).
-Est-ce-que Androïd serait un système privilégié par les pirates? Deux raison pour l’attrait de cette plate-forme poru les hackers: sa part de marché est assez importante, il est facile à bidouiller et a comprendre. Une démo a montré qu’il était très simple te transformer ces téléphones en bots pirates.

Enfin je fini ce tours des Blogs en remerciant JCFrog qui m’a appris comment rajouter simplement le bouton “Retwitte” sur un billet wordpresse ^^

~

Podcast:

Dans l’apéro du Capitaine #40 LTP (LordTonPère) analyse HADOPI entre le temps 1h13 et 1h29. Via l’analyse de ce billet de Maître Eolas. Conclusion: pour nos amis torrenteur, mieux vaut ne pas protéger sa ligne internet pour tomber dans le délit de négligence caractérisée et ne subir “que” cette contravention et ne pas tomber dans le cas d’une contrefaçon. Loi et décret complètement cons donc. Je vous encourage à écouter tout leur podcast et vous y abonner pour enrichir votre culture! ^^

~

Presse spécialisée

Numerama:
-Des news de l’employé de TF1 viré pour ses idées politiques… Dossier non valide devant le juge des assises car le licenciement pour discrimination n’est valide que pour:
.discrimination sur la couleurs de la peau
⋅discrimination sur la religion
Et pas pour les idée politiques… Donc ce sera au prud’homme de trancher.
-Le Parti Pirate réalise un score aux Yvelines plus faible qu’en 2009 (0,66% en 2010 contre 2,09 % en 2009) cependant compte tenu du fait que suite à des événements étranges les électeurs n’avaient pas été avertis par courrier de la candidature pirate et que les candidats pirates ont dû eu-même porter leurs butins de vote dans les mairies c’est pas si mal. A noter que plus d’un élécteur sur quate c’est abstenu (26,75%).
-Digne d’un roman policier fantastique d’anticipation Interpol sollicite l’aide des internautes pour traquer les fugitifs.
-Une loi aux USA pour empêcher les autres pays de filtrer internet? La Chine, le Pakistan et bientôt la France auraient du souci à se faire si c’était le cas. La proposition de loi de Zoe Lofgren est déposé. Reste a voir si elle sera voté et applicable.

Clubic:
Vers une redevance TV pour les ordinateurs
? Certes tout les ordinateurs ne permettent pas de regarder la télé c’est ce n’est pas Mr Toutlemonde qui est capable de regarder la FreeBox TV sur l’ordinateur, donc ça pourrait être un prétexte de nous taxer encore plus. Oui mais j’avoue: personnellement je n’ai pas de télé, mais j’ai un ordinateur qui me permet de l’avoir (ou la voir ^^).

iGeneration:
Apple retire de son Apple store toutes les applications d’un développeur suite à une activité suspecte: le hack des comptes iTune des utilisateurs de ces “app’ “ permettant l’achat le livre numérique contre leur gré. Qui a dit qu’Apple était in-hackable?

01Net reprend cet article de TorrentFreak.
La RIAA (les ayants droits des États-Unis) ont envoyé 1,8 million d’avertissements e-mail depuis octobre 2008, dont 269 609 à des établissements scolaires. Effet sur le piratage? Aucun (officiellement).

PC-INpact: découverte de trois virus sur des smartephones Symbian installés sur les mobile via des “jeux” vérolés; il permettent un certain contrôle à ses auteurs sur les téléphones inféctés et un accès à des données privées.

~

Presse non spécialisée:

Le Monde:
YouTube piraté suite à une faille XSS. Les Hackers ont injecté des données dans les pages du site via les formulaires d’envoi de commentaires.Heureusement cela a vite été corrigé, car il y avait des détournement pornographiques d’une star mineur. Se serait sur 4Chan que se serait planifié l’attaque. (image chez PC-INpact)

Le Figaro
Le Xinjiang sous haute surveillance et dans une cage de faraday virtuelle empéchante toute information internet d’entrer ou sortir sans subir une censure un filtrage.

~

Voilà, enfin grâce à Keeg vous pouvez continuer le tours d’horizon des actus que vous avez loupé cette semaine dans la 50-ième édition des news incontournables de la semaine!

About these ads

~ by so0n on 2010/07/05.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: